Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a approché Gilead en vue d'une fusion, selon Bloomberg

Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a approché Gilead Sciences en vue d'une potentielle fusion, rapporte dimanche 7 juin l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a approché Gilead en vue d'une fusion, selon Bloomberg
Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a approché Gilead Sciences en vue d'une potentielle fusion, rapporte dimanche 7 juin l'agence Bloomberg. /Photo prise le 29 avril 2020/REUTERS/Mike Blak

AstraZeneca a contacté Gilead Sciences le mois dernier pour une potentielle fusion rapporte l'agence Bloomberg. Le groupe pharmaceutique britannique n'a pas précisé les termes d'une éventuelle transaction. .

Les deux groupes n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les données Eikon de Refinitiv, Gilead a une capitalisation boursière de 96 milliards de dollars et AstraZeneca de 110 milliards de livres, soit respectivement 85 et 123 milliards d'euros.

Le remdevesir de Gilead pourrait devenir le premier traitement contre le Covid-19 autorisé en Europe

L'Agence européenne du médicament (AEM) a annoncé lundi 8 juin vouloir accélérer les procédures d'examens et d'évaluation du remdesivir de Gilead, afin d'autoriser plus rapidement l'emploi de cet antiviral dans la lutte contre le Covid-19 sur le sol européen.

A LIRE AUSSI

Fort d'essais cliniques concluants aux Etats-Unis, la molécule est autorisée comme traitement des formes graves de la maladies aux Etats-Unis, en Inde et en Corée-du-Sud. Selon le rapport publié par la revue scientifique New England Journal of Medecine, portant sur un échantillon de 1 063 patients souffrant d’une forme avancée du Covid-19 et ayant reçu ce traitement par injection intraveineuse, il aurait permis aux malades hospitalisés de se rétablir en moyenne en 11 jours au lieu de 15.

Avec Reuters (Rama Venkat à Bangalore; version française Bertrand Boucey)

0 Commentaire

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a approché Gilead en vue d'une fusion, selon Bloomberg

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS