Technos et Innovations

Le français Newron commercialise une moto 100% électrique personnalisable

Juliette Berne , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Carénage en bois, énorme batterie apparente... Sa silhouette pourrait en surprendre plus d'un et pourtant, Newron a ouvert les précommandes pour sa moto EV-1 qui deviendra bientôt l'une des premières motos 100% électriques made in France. 

Le français Newron commercialise une moto 100% électrique personnalisable
Pour le moment, une douzaine de modèles seront commercialisés et la start-up française compte augmenter ses volumes d'ici 2021.
© Newron.com

Créée en 2016 à Herblay dans le Val d’Oise, Newron sera bientôt l'une des premières start-up françaises à commercialiser une moto grosse cylindrée 100% électrique, au design sur-mesure, dans la foulée de la LiveWire de l'illustre Harley Davidson. Un modèle au design affirmé qui peut être personnalisé par le client. Son carénage en bois ainsi que sa batterie apparente de forme cylindrique en font un modèle unique sur le marché.

Une start-up visant le made in France

La jeune start-up, qui préparait une levée de fonds afin de financer la fabrication de la Newron EV-1 dans l’Hexagone ainsi que sa première implantation industrielle, semble avoir trouvé les investissements nécessaires. C'est en tout cas ce dont il ressort de la newsletter envoyée aux abonnés en février 2020, leur signifiant que les précommandes pour la Newron EV-1 étaient ouvertes.

Afin de réserver l'un des 12 exemplaires, un acompte remboursable de 2 000 euros est exigé. Les acquéreurs seront ensuite invités à se rendre à l'usine pour choisir les différents éléments qui composeront leur moto électrique. Il leur faudra toutefois attendre 2021, date à laquelle la livraison est prévue, pour pouvoir pleinement en profiter.  

A l’exception de la batterie et du moteur toutes les pièces viendront de France. Soutenu en parallèle par Advans Group (l’équipe de designer de Dassault Systemes) et Bpifrance, Newron devrait également augmenter ses volumes d’ici 2021.

Pour un prix fixé à 60 000 euros (prix variable selon la personnalisation du modèle), la EV-1 promet une autonomie de 240 km, et une accélération de 0 à 100 km/heure en trois secondes. Des performances bien plus élevées que la LiveWire de Harley Davidson qui se limite à une autonomie de 140 km. Une intelligence artificielle sera intégrée au véhicule pour lui permettre d’anticiper ses futurs trajets et prévoir des itinéraires avec des points de recharges. Une application sur smartphone sera également prévue pour assurer une "maintenance prédictive".

Propulsé par l’arrivée des scooters en libre-partage, le marché de la moto et du scooter électrique ne cesse de s’étendre. Selon le site motoservice.com, le marché du motocycliste électrique a connu une progression de 80,7% durant le premier semestre 2019 chez les particuliers, un marché dominé par le chinois Niu avec 2365 ventes entre janvier et juillet 2019.

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

18/08/2019 - 12h45 -

Bon courage car en France aucune marque de moto n a survécu.la France est malheureusement un pays qui est con.tre la moto, d ailleurs l'histoire récente de BFG et VOXAN montre bien que la moto n est pas aidé dans notre pays.dans tous les cas bravo pour cette nouvelle moto et bonne chance. Cordialement. P.s
Répondre au commentaire
Nom profil

18/08/2019 - 10h04 -

Bonjour Une jeune pousse essence motocycles qui produit l’e-raw près de Lyon mériterait votre attention. http://essencemotocycles.com/ Bien à vous Yohan
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte