Le film scientifique à l'honneur à Paris

Le 11e festival international du film scientifique Pariscience est ouvert jusqu'au mardi 6 octobre avec la possibilité de revoir les lauréats des diférentes catégories le samedi 10 octobre. L'occasion d'aller voir fictions et documentaires abordant les grands sujets d’actualité scientifique, avec à la suite des débats animés par la communauté scientifique et l'équipe du film. Cette année, le Climat (à l'occasion de la COP21) et la Lumière (2015 étant l'année Unesco de la Lumière) seront notamment à l'honneur.
 

Partager

Quand et où ?

Jusqu'au mardi 6 octobre. Les projections se feront au Muséum national d’Histoire naturelle, dans le Jardin des Plantes. Quelques séances sont égalment prévues autour du Muséum, à l’Institut Physique du Globe de Paris (IPGP) et dans les salles partenaires (Le Grand Action et La Clef).

Le programme du Festival Pariscience

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 6 octobre à partir de 19h dans le Grand Amphithéâtre du Muséum national d’Histoire naturelle. Les films lauréats seront annoncés par les membres de chaque jury et les prix remis par les partenaires du festival. La cérémonie sera suivie de la projection du film de clôture.

La présentation des différents prix et jurys 2015

Pour les retardataires, les films primés seront projetés de nouveau à l'IPGP le samedi 10 octobre.

Comment réserver ?

L’entrée est gratuite mais il est conseillé de réserver. Sur le programme, cliquez sur un film pour obtenir son descriptifn sur lequel il est possible de réserver jusqu'à deux places en laissant nom, prénom et adresse mail.

A noter que les réservations en ligne seront closes la veille de la séance à 20h. Il sera toujours possible de venir retirer des places le jour même, elles seront disponibles directement à l'accueil de la salle.

Bonnes projections et débats à tous et vive la science !

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GLOBE
ARTICLES LES PLUS LUS