Le Britannique Angus Deaton reçoit le prix Nobel d'économie

Il succède au Français Jean Tirole, qui avait remporté le prestigieux "prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel" en 2014.

Partager

Le Britannique Angus Deaton, professeur à Princeton notamment, a remporté le prix Nobel d'économie 2015 pour ses travaux sur la consommation, a annoncé lundi l'Académie royale des Sciences de Suède.

"Pour établir une politique économique qui privilégie le bien-être et réduise la pauvreté, nous devons d'abord comprendre les choix de consommation des individus", a commenté l'académie, en annonçant ce prix de huit millions de couronnes (environ 860 000 euros). "Plus que tout autre, Angus Deaton a développé cette compréhension."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec Reuters (Anna Ringstrom et Daniel Dickson; Danielle Rouquié pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS