Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La rémunération des grands patrons atteint des records

,

Publié le

En bref

La rémunération des grands patrons atteint des records
Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, arrive en tête des dirigeants du CAC?40 les mieux payés en 2017.

Les dirigeants exécutifs des entreprises cotées se sont accordé de belles augmentations en 2017. Selon l’étude annuelle de Proxinvest, la rémunération des patrons du SBF 120 a bondi de 10 % par rapport à 2016, et celle des patrons du CAC 40 de 14 %.

En tête des patrons les mieux rémunérés, Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, a touché 24,6 millions d’euros selon Proxinvest (15,8 millions d’euros selon Dassault Systèmes). En moyenne, les dirigeants du CAC 40 ont perçu 5,1 millions d’euros, un record.

" Cette augmentation de 14 % est beaucoup trop rapide par rapport aux salariés et aux actionnaires ", tranche Loïc Dessaint, le directeur général de Proxinvest. La loi Pacte, adoptée par l’Assemblée nationale, prévoit justement d’inscrire dans le code de commerce l’obligation pour les grandes entreprises de publier un ratio d’équité. Celui-ci mesurera sur cinq ans les écarts entre la rémunération des dirigeants et les plus bas salaires. " C’est une bonne chose, estime Loïc Dessaint. Cette référence interne calme un peu les ardeurs des dirigeants. "

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle