La présentation de la loi El Khomri reportée au 24 mars

Initialement le projet de loi El Khomri devait être présenté en Conseil de ministres le 9 mars. Matignon a décidé de reporter la présentation de deux semaines, au 24 mars. 

Partager

Avant même sa présentation officielle en conseil des ministres, le projet de loi El Khomri sur le travail déclenchait déjà l'ire des partenaires sociaux et créait des dissensions au sein même du Parti socialiste. Elle "a suscité des interrogations et appelé des améliorations", concède même Matignon dans un communiqué publié ce lundi 29 février.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire aussi notre dossier : Que propose le projet de loi El Khomri ?

C'est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de repousser sa présentation en Conseil des ministres au 24 mars. Jusque-là, Manuel Valls rencontrera organisations syndicales et professionnelles.

Ces rencontres bilatérales se dérouleront, dès la semaine prochaine, autour du Premier ministre, de la ministre du Travail et du ministre de l’Economie. Elles se concluront par une restitution collective des résultats de cette concertation par le Premier ministre devant l’ensemble des partenaires sociaux.

A noter également, dans ce communiqué, le gouvernement n'utilise plus le terme de "projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs" (rapidement raccourci en loi El khomri sur le travail) mais "avant-projet de la loi sur les nouvelles protections pour les entreprises et les salariés"... Cette astuce sémantique suffira-t-elle à faire oublier la cacophonie de ces derniers jours ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS