La pépite de la robotique logistique Exotec lève 335 millions de dollars et devient la première licorne industrielle française
Exotec a levé 335 millions de dollars (292 millions d'euros). Valorisée à deux milliards de dollars, la pépite basée à Croix (Nord) devient la première licorne industrielle française, vantent ses créateurs. Les sommes devraient lui permettre d'accélérer sur la R&D et l'internationalisation de sa solution de stockage en 3D.
La médaille de la première licorne industrielle française ira donc à Croix. C’est dans cette ville périphérique de Lille, dans le Nord, que la jeune pousse Exotec s’est installée en 2015, avant de suivre une trajectoire d’industrialisation modèle. La pépite – qui avait fait l'objet d'un reportage en 2018 dans nos colonnes, et a été désignée « start-up de l’année » en 2020 – a annoncé lundi 17 janvier une levée de fonds à hauteur de 335 millions de dollars (de l’ordre de 292 millions d’euros). Désormais valorisée à deux milliards de dollars (1,75 milliard d’euros), l’entreprise, qui est à l’équilibre financier, prévoit d’utiliser ces liquidités nouvelles pour s’internationaliser et conserver son avance sur un marché en forte croissance.
Stockage en 3D
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.