Technos et Innovations

La Nasa veut capturer un astéroïde et envoyer des astronautes l'étudier

Julien Bergounhoux , , ,

Publié le

La Nasa, continue de travailler sur sa mission de redirection d'astéroïde. Celle-ci sera l'occasion pour l'agence spatiale américaine de tester les technologies qu'elle développe dans le cadre de son programme d'exploration martienne. Pour le moment, elle identifie les cibles potentielles et se prépare à choisir la méthode de capture qu'elle utilisera.

La Nasa veut capturer un astéroïde et envoyer des astronautes l'étudier © NASA

La Nasa recherche activement des cibles potentielles pour sa mission ARM (Asteroid Redirect Mission). Son but ? Capturer un astéroïde situé relativement près de la Terre et le déplacer vers une orbite lunaire stable pour envoyer des astronautes l'étudier.

Deux options s'offrent à l'agence spatiale américaine pour cette capture. La première consiste à intercepter un petit astéroïde dans son orbite "native". La seconde serait de récupérer un gros rocher sur un astéroïde plus large. La Nasa décidera laquelle de ces options poursuivre en décembre, et affinera le projet début 2015. En parallèle du choix de la méthode de capture, la Nasa travaille pour identifier des cibles potentielles. [...]

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte