La Nasa veut capturer un astéroïde et envoyer des astronautes l'étudier

La Nasa, continue de travailler sur sa mission de redirection d'astéroïde. Celle-ci sera l'occasion pour l'agence spatiale américaine de tester les technologies qu'elle développe dans le cadre de son programme d'exploration martienne. Pour le moment, elle identifie les cibles potentielles et se prépare à choisir la méthode de capture qu'elle utilisera.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Nasa veut capturer un astéroïde et envoyer des astronautes l'étudier

La Nasa recherche activement des cibles potentielles pour sa mission ARM (Asteroid Redirect Mission). Son but ? Capturer un astéroïde situé relativement près de la Terre et le déplacer vers une orbite lunaire stable pour envoyer des astronautes l'étudier.

Deux options s'offrent à l'agence spatiale américaine pour cette capture. La première consiste à intercepter un petit astéroïde dans son orbite "native". La seconde serait de récupérer un gros rocher sur un astéroïde plus large. La Nasa décidera laquelle de ces options poursuivre en décembre, et affinera le projet début 2015. En parallèle du choix de la méthode de capture, la Nasa travaille pour identifier des cibles potentielles. [...]

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

Julien Bergounhoux Rédacteur en chef de L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS