La Nasa approuve la construction de la fusée qui ira sur Mars
Le futur lanceur à destination de Mars de la Nasa, le Space Launch System, a passé l'examen décisif du Key Decision Point C. C'est le premier programme à le faire depuis la navette spatiale, dont il prendra la suite pour l'envoi de vol habités dans l'espace à son lancement en 2018.
L'Agence spatiale américaine a annoncé mercredi 27 août qu'elle a terminé un passage en revue majeur de son programme Space Launch System (SLS), le lanceur lourd qu'elle développe depuis 2011 pour des missions d'exploration humaine allant au-delà de l'orbite terrestre. Elle a approuvé le passage du programme à sa phase de développement, une première pour un véhicule de ce type depuis la création de la navette spatiale.
Pour son premier vol, le SLS sera configuré pour une charge utile de 70 tonnes et emportera un vaisseau Orion (sans équipage à bord) dans l'orbite terrestre basse (LEO). Dans sa configuration la plus puissante, il pourra porter une charge record de 130 tonnes en orbite basse. Mais il rendra surtout possible l'envoi de missions habitées plus loin dans le système solaire, [...]
VOS INDICES
source
Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies