Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Nasa approuve la construction de la fusée qui ira sur Mars

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

Le futur lanceur à destination de Mars de la Nasa, le Space Launch System, a passé l'examen décisif du Key Decision Point C. C'est le premier programme à le faire depuis la navette spatiale, dont il prendra la suite pour l'envoi de vol habités dans l'espace à son lancement en 2018.

La Nasa approuve la construction de la fusée qui ira sur Mars © NASA

L'Agence spatiale américaine a annoncé mercredi 27 août qu'elle a terminé un passage en revue majeur de son programme Space Launch System (SLS), le lanceur lourd qu'elle développe depuis 2011 pour des missions d'exploration humaine allant au-delà de l'orbite terrestre. Elle a approuvé le passage du programme à sa phase de développement, une première pour un véhicule de ce type depuis la création de la navette spatiale.

Pour son premier vol, le SLS sera configuré pour une charge utile de 70 tonnes et emportera un vaisseau Orion (sans équipage à bord) dans l'orbite terrestre basse (LEO). Dans sa configuration la plus puissante, il pourra porter une charge record de 130 tonnes en orbite basse. Mais il rendra surtout possible l'envoi de missions habitées plus loin dans le système solaire, [...]

Lire l'intégralité de l'article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle