Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Manche roule pour l’hydrogène

,

Publié le

La Manche roule pour l’hydrogène
Le conseil général de la Manche compte acquérir 40 Kangoo à hydrogène.

Le conseil général de la Manche a décidé de faire de son territoire un « démonstrateur territorial de l’économie de l’hydrogène ». Les premières réalisations concrètes sont attendues pour Noël avec une station de distribution d’hydrogène 350 bar à Saint-Lô (utilisant la technologie de compression hydraulique) et l’acquisition par le département de trois véhicules à hydrogène Kangoo. À terme, le conseil général prévoit d’acquérir 40 véhicules à hydrogène et cinq bus à hydrogène. Mais l’utilisation de l’hydrogène comme carburant n’est qu’un volet de la filière en construction. Le conseil général joue à fond la carte de la transition énergétique avec le potentiel exceptionnel de mix énergétique décarboné de la Manche : 4,2 GW de puissance installée dans le nucléaire auxquels vont s’ajouter les 3 GW de l’hydrolien avec le courant du raz Blanchard. Le département va plancher sur le stockage de l’électricité produite et sur la transformation en hydrogène par électrolyse de cette électricité en « surproduction ». Il a fondé pour cela l’association Énergie Hydro-Data 2020, en partenariat avec des industriels (McPhy Energy, Air liquide, Alstom, Areva, DCNS et Siemens…). 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus