“La machine-outil entre en phase de consolidation”, explique Fives après son rachat de Dufieux
Le groupe d'ingénierie industrielle Fives, spécialiste des machines d'usinage de grandes dimensions et haute performance, a annoncé le rachat d'une partie des activités d'usinage de la société Dufieux au tribunal de commerce fin octobre. Entretien avec Raphaël Constantin, président de la division High précision machines de Fives, pour comprendre l'opération et sa portée.
Pour devenir “le champion français de la machine-outil”, le groupe d'ingénierie Fives a racheté fin octobre une partie des activités d’usinage du groupe Dufieux (Isère) à la barre du tribunal de commerce. Une opération qui vient alimenter un portefeuille déjà garni. En 2019, l’activité machines-outils du groupe représentait 414 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour quelque 2 000 collaborateurs dans le monde. Pour comprendre la stratégie de l’ingénieriste, habitué des rachats de savoir-faire technologiques, L’Usine Nouvelle s’est entretenue avec Raphaël Constantin, président de la division High precision machines du groupe.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
7.0786 +0.39
16 Mai 2022
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
126.6 +0.08
Décembre 2021
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
109.5 -0.18
Octobre 2021
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016