La French Tech veut répéter son succès de Las Vegas au Web Summit de Dublin

Surnommé le Davos des Geek, le Web Summit a ouvert ses portes ce matin à Dublin pour trois jours de conférences, de démonstrations et de pitchs de start-up. L'événement doit réunir 30 000 visiteurs et plus de 1 000 conférenciers. Au total, 190 start-up françaises seront sur place, contre 110 l'année dernière.

Partager
La French Tech veut répéter son succès de Las Vegas au Web Summit de Dublin

190. C’est le nombre de start-up françaises qui seront présentes au Web Summit de Dublin, dont l’édition 2015 a ouvert ses portes ce matin, contre 110 l’année dernière. Fondé en 2010, l’événement s’est imposé en quelques années comme la grand-messe européenne des technologies numériques au point d’être surnommé "le Davos des Geeks" par la presse internationale.

Le salon, qui se déroulera jusqu’au jeudi 5 novembre, sera articulé autour de "21 sommets". Au menu : Machine, Data, Content, Start-up ou encore Design, Sport, et City. Un programme dense qui devrait attirer quelques 30 000 visiteurs et plus de 1 000 conférenciers, dont le directeur technique de Facebook, le PDG d’ Hyperloop , le fondateur de la start-up Daqri, le créateur ou encore la présidente de l’association Silicon Valley Robotics et de nombreux industriels comme Schneider Electric, GE, Ford ou Coca-Cola.

Un engouement sur lequel la French Tech compte bien surfer pour mettre en avant ses pépites nationales. « Nous voulons reproduire ce que nous avons fait au CES de Las Vegas à Dublin. Nous avons a cœur de répéter la réussite de Las Vegas au bénéfice des start-up », assure Nicolas Le Roux, conseiller écosystèmes numériques et start-up d’Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat en charge du Numérique. Sur place, la France représentera ainsi la quatrième délégation la plus importante, derrière le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Allemagne.

Sur les 190 jeunes pousses présentes, 18 ont été sélectionnées par Business France. Chacune exposera son innovation sur le French Tech Pavillon situé dans le hall central du salon. Parmi elles DreamQuark, spécialiste du deep learning , l’entreprise neuro-technologique Dreem, la société lilloise Giroptic, à l’origine d’une caméra 360°, ou encore la jeune pousse Smart Me Up, qui a mis au point une technologie d’analyse du visage en temps réel.

Sur place, la rédaction d’Industrie & Technologies vous propose de suivre les différents temps forts du salon à travers une série d'articles publiés au fil de l'événement.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS