L’OCDE publie le 29 mai une étude sur la capacité de ses pays membres à attirer des talents étrangers, travailleurs très qualifiés, entrepreneurs ou étudiants. Le moins que l’on puisse dire est que la France peut mieux faire.
Cécile Maillard
\ 15h00
Cécile Maillard
\ 15h00
Dans la guerre des talents que se livrent les Etats pour attirer les meilleurs, la France ne met pas tous les atouts de son côté. Selon l’OCDE, qui vient de publier ses premiers "Indicateurs de l’attractivité pour les talents", la France se situe dans la deuxième moitié des pays de l’OCDE pour sa capacité à attirer les travailleurs hautement qualifiés et les entrepreneurs, mais est bien placée pour faire venir des étudiants étrangers.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ) en 1989, après Science Pô Strasbourg et une maîtrise de Science politique, Cécile suit depuis 2010 les questions sociales (relations du travail, santé et sécurité, temps de travail, etc.) et l’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs, universités scientifiques, etc.) pour l’Usine nouvelle. Elle a travaillé auparavant sur les domaines de l’urbanisme, de l’environnement, de l’éducation, pour la revue Urbanismes, l’Evénement du Jeudi, le Nouvel observateur, France Soir, Le Monde, Le Monde de l’éducation et Géo.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021