Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La France, pays pré-sélectionné pour accueillir le lancement d’uberAir

Sybille Aoudjhane , , ,

Publié le

Des taxis volants dans le ciel de Paris ? C'est l'ambition d'uberAir qui travaille sur cette technologie à tester à partir de 2020. L'entreprise a pré-selectionné la France pour devenir son ciel de lancement. 

La France, pays pré-sélectionné pour accueillir le lancement d’uberAir
L'objectif d'Uber est de réaliser des vols de démonstration en 2020 et d'entreprendre les opérations commerciales en 2023.
© uber capture ecran

Après avoir sélectionné Dallas et Los Angeles, deux villes américaines, Uber recherche une nouvelle métropole pour accueillir les premiers taxis volants de l’entreprise. La France, mais aussi le Japon, l’Inde, le Brésil et l’Australie sont sur la liste des pays pré-sélectionnés.

"Après Dallas et Los Angeles, nous recherchons maintenant une 3ème ville internationale. Ces trois villes seront les premières à proposer des vols uberAir, avec l’objectif d’exploiter des vols de démonstration à partir de 2020 et d’entreprendre des opérations commerciales en 2023", indique Uber. La troisième ville doit répondre à trois critères : une population métropolitaine de plus de 1 million de personnes en demande de nouvelles solutions de transport, des acteurs locaux motivés à développer ces technologies, un réseau au sol de taxis Uber important.

"Appuyer sur un bouton et obtenir un vol à la demande"

L’entreprise précise ses ambitions : "dans environ cinq ans, les clients d'Uber dans les villes de lancement pourront appuyer sur un bouton et obtenir un vol à la demande. Pour ce faire, Uber a constitué un réseau de partenaires comprenant des constructeurs de véhicules, des promoteurs immobiliers, des développeurs de technologies, etc."

Evidemment, le Japon est considéré pour tout l’aspect technologique que reflète le pays, tandis que les grandes métropoles de l’Inde peuvent être des meilleurs exemples de villes prioritaires à la décongestion. Selon Uber, l’Australie semble aussi être un pays particulièrement ouvert à ces technologies dans la mesure où des discussions avec les autorités ont déjà été lancées.

La France représente, quant à elle, un pays important dans l’histoire de l’aviation. Paris a aussi une place prédominante dans l’histoire du développement de l'entreprise, estime l'Américain. En plus de cette annonce, Uber indique vouloir expérimenter la livraison de ses produits Uber Eats par des drones.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle