Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La France n'accueillera pas la WorldSkills Competition en 2019

Anne-Katell Mousset ,

Publié le

Réunie le 10 août à São Paulo, L'assemblée générale de WorldSkills International a désigné la ville de Kazan en Russie pour l'organisation de cette olympiade des métiers. La France se classe deuxième

Cérémonie d'ouverture de la WorldSkills Competition de Sao Paulo le 11 août 2015 - WorldSkills

Comme nous l'écrivions en juin, la France concourrait pour organiser, en 2019, la "Worldskills competition", historiquement connue en France sous le terme Olympiades des métiers. Ce concours des métiers manuels voit s’affronter de jeunes professionnels dont certains du monde de la chaudronnerie, du contrôle industriel, des nouvelles technologies (câblage de réseaux à haut débit, webdesign,..),  de l’automobile (tôlerie, peinture automobile…), ou encore de la maintenance (dont l’aéronautique) se dérouleront en 2019 à Kazan en Russie. 

La France est arrivée deuxième à l'issu du vote, avec 26 voix contre 31 pour la ville russe de kazan. Charleroi, ville candidate pour la Belgique, avait été écartée à l'issue du premier tour de vote avec seulement 5 suffrages.

 

Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, était présente à São Paulo pour défendre la candidature française : "Je veux vraiment retenir toute la mobilisation, toute cette énergie de toute une équipe, de tous les partenaires qui ont participé, et, ce mouvement là, il ne faut pas qu’il s’arrête. Il faut continuer à travailler pour nos jeunes, pour la formation, pour l’excellence des métiers", a t-elle expliqué dans un communiqué.
 
Cette compétition est organisée tous les deux ans. Elle se déroule actuellement à São Paulo. L'édition 2017 aura lieu à Abu Dhabi, puis à Kazan en 2019.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle