La France confirme son attractivité
Le nombre de projets d’investissements étrangers a progressé de 1 % l’an dernier en France, pour atteindre 1027 projets. La France fait mieux que l’Allemagne et joue quasiment jeu égal avec le Royaume-Uni. C’est dans l’implantation de centres R&D que l'Hexagone a creusé l’écart.
Dans un contexte européen morose, la performance est notable. De quoi en tout cas conforter le gouvernement dans sa politique de soutien à l’attractivité. La France a attiré 1 027 projets d’implantation ou d’extension de sites par des groupes étrangers l’an dernier, soit une progression de 1 % sur un an. Dans le même temps, le nombre de projets d’investissements étrangers a reculé au global en
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
7.5874 -0.02
26 Mai 2023
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
131.2 +0.38
Décembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %