Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance stagne au deuxième trimestre, Michel Sapin y voit tout de même un bon signe

Pierre Monnier , ,

Publié le

Après une croissance de 0,7% au premier trimestre, les derniers chiffres publiés montre une stagnation au deuxième trimestre.

L’Insee, l’Institut national des statistiques et des études économiques, a publié ce vendredi 14 août les chiffres de la croissance pour le deuxième trimestre 2015. Le PIB français stagne après un rebond au premier trimestre (réévalué de 0,6% à 0,7%). Malgré la nullité sur ce trimestre, Michel Sapin, le ministre des Finances, réaffirme, dans une tribune au Monde, que "la croissance est bel et bien engagée".

Selon lui, la nullité de la croissance au deuxième trimestre "vient après un premier trimestre très dynamique". De plus, l’acquis de croissance au premier semestre est de 0,8%, ce qui confirme l’objectif de croissance sur l’année : "Tous les instituts économiques anticipent désormais une croissance égale ou supérieure à 1 % cette année et à 1,5 % l’an prochain."

L’Insee nous apprend également, dans une étude paru elle aussi ce vendredi 14 août, que les emplois dans l’industrie ont chuté de 0,3% avec la suppression de 9 600 emplois au deuxième trimestre, quant au global le secteur marchand (hors agriculteur) l'emploi augmente de 0,2% (soit +27 300 postes). 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

14/08/2015 - 19h31 -

Lorsqu'ils étaient dans l'oppositions ils avaient des solutions pour tout.Aujourd'hui qu'ils sont aux affaires on voit bien les résultats de leurs solutions. Alors que le pays qui souffre de multiples maux, c'est la politique des mots.
Pourtant nous n'avons pas d'excuse monsieur De Lafontaine nous avait avertit avec le ramage et le plumage !
C'est des plumes et du goudron qu'il faudrait aujourd'hui pour nous débarrasser de ces menteurs, arracheurs de dents !
Répondre au commentaire
Nom profil

14/08/2015 - 18h34 -

Croissance nulle : Sapin y voit un bon signe...
"la croissance est bel et bien engagée" dit-il
incroyable !
j'ai honte d'être dirigé par de tels individus
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus