Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La croissance française atteint son plus haut niveau depuis 2013

, , ,

Publié le

La croissance économique a été plus forte que prévu en France au premier trimestre, à 0,6% au lieu de 0,4% prévu, a annoncé ce mercredi 13 mai l'Insee. Il s'agit de la progression la plus forte depuis le printemps 2013.

La croissance française atteint son plus haut niveau depuis 2013 © zigazou76 - Flickr - C.C

L'économie française sur la bonne pente. L'Insee a annoncé ce mercredi 13 mai  une croissance du PIB de 0,6% au premier trimestre, contre 0,4% attendu. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Chute des prix du pétrole et baisse de l'euro

Il s'agit de la progression la plus forte depuis le printemps 2013, grâce notamment à la chute des prix du pétrole et à la baisse de l'euro.  Dans ce contexte début avril, l'Insee avait déjà revu sa prévision à la hausse à 0,4% contre 0,3% précédemment.

Cette performance confirme ainsi l'embellie déjà montrée par les chiffres de la production industrielle et de la consommation des ménages, publiés ces derniers jours par l'Insee, avec des plus fortes hausses depuis quatre et six ans respectivement. Ces indicateurs s'accompagnent d'une prévision de hausse des investissements de 7% pour 2015, selon l'enquête trimestrielle réalisée par l'Insee auprès des industriels.

Prévision gouvernementale de 1% pour 2015

Pour l'ensemble de l'année 2015, le gouvernement table sur une croissance de 1,0%, très légèrement inférieure à la prévision de la Commission européenne qui anticipe une croissance de 1,1% dans l'Hexagone. La Banque de France a de son côté indiqué ce mardi 12 mai s'attendre à 0,3% de croissance du PIB au deuxième trimestre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle