International

La croissance de l'activité manufacturière aux USA baisse plus que prévu

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/04/2015 À 07H08

La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a ralenti plus fortement que prévu en avril, à son rythme le plus faible depuis le mois de janvier, selon une première estimation de l'indice PMI Markit publiée le 23 avril.

La croissance de l'activité manufacturière aux USA baisse plus que prévu

La croissance de l'activité manufacturière aux USA baisse plus que prévu, selon une première estimation de l'indice PMI Markit publiée le 23 avril. L'enquête réalisée auprès des directeurs d'achat par le cabinet Markit aboutit à un indice à 54,2 en avril. Les économistes interrogés par Reuters avaient prédit un indice à 55,5 pour le mois en cours, après 55,7 en mars. La barre de 50 sépare la contraction de la croissance.

"Même s'il est clair que la croissance a ralenti en 2015 par rapport à son rythme spectaculaire constaté pendant l'essentiel de l'an dernier, le secteur (manufacturier) n'est en aucun cas en train de s'effondrer sous le poids du dollar fort, et les craintes d'un ralentissement brutal semblent excessives", commente Chris Williamson, économiste de Markit.

La composante de la production a baissé par rapport à mars, passant de 58,8 à 55,4, également au plus bas depuis janvier. Le sous-indice "flash" des nouvelles commandes a également faibli à 55,4 contre 57,2 en mars, tout comme celui de l'emploi, même si sa baisse a été plus modérée.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte