"La crise pourrait creuser un fossé social entre les jeunes diplômés", pour Jérémy Lamri, directeur recherche de Jobteaser
Directeur de la recherche et de l'innovation de la plateforme d'orientation et de recrutement Jobteaser, Jérémy Lamri a piloté une étude sur l'impact du Covid-19 sur le recrutement des jeunes talents. Il revient sur les conséquences que pourrait avoir cette crise sur la relation entre les entreprises et les jeunes diplômés. Et estime qu'un plan de relance, qui allégerait les cotisations sur les embauches de jeunes, devrait se focaliser sur les jeunes diplômés de l'université plus que sur ceux des grandes écoles.
Mis à jour
11 mai 2020
L'Usine Nouvelle - D'après votre enquête, 70% des entreprises ont en partie ou totalement gelé les recrutements de jeunes talents. La rentrée s’annonce si compliquée pour eux ?
Jérémy Lamri - Il est certain que cela va être plus dur que l’an dernier, même si ce taux est à relativiser. Nous avons réalisé notre étude durant le confinement, une période de doute pour les entreprises, qui ont eu comme réflexe de geler les embauches. Mais selon l’évolution de la situation, certains secteurs pourraient être plus touchés.
Lesquels ?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.