Economie

"La crise pourrait creuser un fossé social entre les jeunes diplômés", pour Jérémy Lamri, directeur recherche de Jobteaser

Clément Le Foll , , , ,

Publié le , mis à jour le 11/05/2020 À 14H18

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Directeur de la recherche et de l'innovation de la plateforme d'orientation et de recrutement Jobteaser, Jérémy Lamri a piloté une étude sur l'impact du Covid-19 sur le recrutement des jeunes talents. Il revient sur les conséquences que pourrait avoir cette crise sur la relation entre les entreprises et les jeunes diplômés. Et estime qu'un plan de relance, qui allégerait les cotisations sur les embauches de jeunes, devrait se focaliser sur les jeunes diplômés de l'université plus que sur ceux des grandes écoles.

La subvention de l'Etat ne devrait pas s’appliquer aux étudiants de grandes écoles, pour Jérémy Lamri, directeur recherche de Jobteaser
Jérémy Lamri est le directeur de la recherche et de l'innovation de la plateforme d'orientation et de recrutement Jobteaser.

L'Usine Nouvelle - D'après votre enquête, 70% des entreprises ont en partie ou totalement gelé les recrutements de jeunes talents. La rentrée s’annonce si compliquée pour eux ?

Jérémy Lamri - Il est certain que cela va être plus dur que l’an dernier, même si ce taux est à relativiser. Nous avons réalisé notre étude durant le confinement, une période de doute pour les entreprises, qui ont eu comme réflexe de geler les embauches. Mais selon l’évolution de la situation, certains secteurs pourraient être plus touchés.

Lesquels ?

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte