Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La bourde du Medef et son engrenage qui ne tourne pas rond

Astrid Gouzik ,

Publié le

Vidéo Depuis quelques heures, la toile s'amuse d'une vidéo diffusée par le Medef. L'objet des railleries : un engrenage dont le mouvement de rotation risque ne pas entrainer grand chose. 

"Engrenage : mécanisme formé de deux roues dentées en contact." Jusque-là tout va bien. "Se transmettant un mouvement de rotation, dans un rapport de vitesse vigoureux." C'est là où le bât blesse. 

 

C'est le site Arrêt sur images qui, le premier, a repéré ce clip diffusé par le Medef en direction des PME. Un jeune patron affiche le dessin d'un engrenage dont les deux roues tournent dans le même sens. Il n'en fallait pas plus aux internautes pour moquer l'organisation patronale et rappeler que si une roue tourne vers la droite la roue adjacente doit tourner vers la gauche afin de transmettre un mouvement.

 

 

Un dysfonctionnement majeur qui n'aura pas échappé à l'oeil expert de Bruno Grandjean, ingénieur, président du directoire de Redex et surtout vice-président de la Fédération des industries mécaniques. Sur Twitter, il suggère au Medef de regarder une vidéo sur les engrenages... un cours élémentaire destiné à des élèves de CE2, CM1 ou CM2 ! 

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle