Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'US Navy innove pour améliorer la furtivité de ses sous-marins nucléaires

Julien Bergounhoux , ,

Publié le

La force de dissuasion militaire des Etats-Unis repose en grande partie sur la flotte de sous-marins nucléaires de sa marine de guerre, et sur sa capacité à s'infiltrer au travers des défenses de ses adversaires potentiels. Pour assurer la pérennité de ce dispositif, la Navy développe de nouvelles technologies de furtivité et de détection pour ses bâtiments.

L'US Navy innove pour améliorer la furtivité de ses sous-marins nucléaires © General Dynamics Electric Boat

La marine de guerre américaine a annoncé le 23 octobre, au symposium annuel de la Naval Submarine League, qu'elle travaille sur un prototype de sous-marin plus silencieux et aux capacités de détection sonar supérieures. Ces innovations sont installées sur l'USS South Dakota, un sous-marin nucléaire d'attaque (SSN) de classe Virgina (Block III), qui est actuellement en cours de développement.

Une plus grande antenne verticale étendra la portée de la détection sonar et procurera au sous-marin une meilleure vision de son environnement (fonds marins, menaces potentielles). Un revêtement extérieur innovant, conçu en partie par l'Office of Naval Research (ONR), aura pour but de rendre le bâtiment plus difficile à détecter par les sonars et autres capteurs. Enfin, une douzaine de technologies spécifiques de réduction du bruit sont développées pour la salle des machines. [...]

Lire l'intégralité de cet article sur Industrie & Technologies

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle