Appelé de leurs vœux par la France et le Canada à l’été 2018, le Partenariat mondial pour l’intelligence artificielle a été lancé lundi 15 juin. Porté par 15 membres fondateurs, dont les Etats-Unis, l’UE et le Japon, il constitue un cadre pour le développement d’une IA responsable.
Marion Garreau
\ 19:30
Marion Garreau
\ 19:30
15 jours gratuits et sans engagement
Deux ans après avoir été évoquée dans une déclaration commune par le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre canadien Justin Trudeau, l’idée d’un groupement international d’experts pour le développement de l’intelligence artificielle prend forme. Elle est matérialisée par le lancement, lundi 15 juin, d’un Partenariat mondial pour l’intelligence artificielle.
Nous avons la responsabilité de développer une #IA sûre et transparente avec l’ensemble des parties prenantes. C'est l'objectif du #GPAI, partenariat mondial sur l’IA. Je veux saluer le travail des @UN @UNSGdigicoop sur la feuille de route pour la coopération numérique. pic.twitter.com/MtyXbT9sUG
— Cédric O (@cedric_o) June 15, 2020
Cette initiative internationale prend pour modèle le Giec, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, créé en 1988 pour documenter le changement climatique et ses conséquences.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Après avoir suivi la santé, les cosmétiques et la chimie le temps d’un remplacement, Marion a intégré la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2017 pour se plonger dans les mécanismes de production, de la machine-outil à la robotique en passant par les logiciels informatiques. Cheffe du service Innovation et industrie du futur depuis septembre 2019, elle scrute l’actualité des nouvelles technologies, observe ceux qui les développent et leur arrivée dans les usines, que ce soit à travers des dossiers ou dans la chronique Science-Friction. Diplômée de masters en sociologie et en journalisme (obtenu au Cuej à Strasbourg), elle est passée par les rédactions web de TF1 et du Monde, puis a collaboré comme pigiste à des titres tels Socialter, M le magazine du Monde, Alternatives économiques, Management ... Ses obsessions du moment : tech for good, diversité et éthique.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :