L’édition 2021 de la convention d’affaires Techinnov met en avant le secteur aéronautique, avec une sélection de six start-up innovantes. Entre new space, digitalisation et nouvelles mobilités, l’événement adonné à voir un secteur en plein renouveau.
Olivier James
\ 11:00
Mis à jour 02 Avril 2021
Olivier James
\ 11:00
Mis à jour 02 Avril 2021
15 jours gratuits et sans engagement
Il faudra compter sur les start-up ! Alors que l’aéronautique connaît une période particulièrement mouvementée, le salon de l’innovation Techinnov a propulsé le secteur au cœur de sa nouvelle édition, jeudi 1er avril. L’événement, qui a rassemblé grands groupes, PME, investisseurs et pôles de recherche, a organisé un challenge entre six start-up prometteuses, remporté par Opus Aerospace. Covid oblige, cette journée organisée par la CCI Paris Ile-de-France s'est déroulée en ligne.
"Les start-up de l’aéronautique ont un rôle à jouer aussi bien dans les nouvelles énergies, la digitalisation des process ou bien encore le new space", résume Laurent Legendre, président de Techinnov et président régional Ile-de-France d’Airbus Développement, en charge d’accompagner les jeunes entreprises. Celles-ci peuvent espérer bénéficier des différents leviers de soutien au secteur lancés par l’Etat mais aussi séduire donneurs d’ordre et investisseurs.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Depuis début 2021, Olivier est grand reporter, spécialisé dans l’aéronautique et la défense, au sein de L'Usine Nouvelle. Il assure le suivi de ce secteur depuis 2013 pour le magazine, analysant aussi bien les stratégies des grands groupes que l’émergence des technologies de pointe. Entré à L’Usine Nouvelle en 2008, il était alors en charge de la chimie, des matériaux, de la construction et de l’emballage. Titulaire d’une maîtrise de Physique et diplômé de l’ESJ Lille (filière Journaliste scientifique), Olivier avait travaillé auparavant pour l’agence de presse Alias Presse et collaboré pour Science & Vie, Courrier Cadres et 01 Informatique.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :