[L'instant tech] Pourquoi Apple s’intéresse à la photonique sur silicium pour ses montres connectées
Apple collabore avec Rockley Photonics, une pépite britannique de la photonique sur silicium, au développement d’un biocapteur pour sa montre Apple Watch. De quoi étendre l’utilisation de cette technologie au-delà de l’interconnexion optique, dans le suivi de bien-être et de la santé. Une vraie révolution du marché.
La photonique sur silicium intéresse Apple. Depuis 2017, le géant californien de la high tech collabore dans le domaine avec Rokley Photonics. Son engagement en R&D auprès de la pépite britannique de la photonique sur silicium atteindrait aujourd’hui 70 millions de dollars selon le cabinet Yole Développement. Il représente déjà son plus gros client avec plus de la moitié de son revenu en 2020. Le partenariat vise le développement d’un biocapteur photonique pour la montre Apple Watch.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0647 +0.11
22 Septembre 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015