En Maine-et-Loire, la start-up Neolithe, créée par deux jeunes ingénieurs, a mis au point un process de valorisation par fossilisation du reliquat des déchets industriels banals jusqu'ici non recyclable, pour permettre à ses clients de réutiliser les déchets non inertes en granulats dans la construction.
Franck Stassi
\ 11:00
Franck Stassi
\ 11:00
15 jours gratuits et sans engagement
Mi-mars, Neolithe devrait finaliser une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros, un an après avoir levé 1 million d’euros. De quoi conforter le développement de cette start-up de Chalonne-sur-Loire (Maine-et-Loire), qui retraite la part non recyclable des déchets non dangereux par fossilisation.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Titulaire d'une licence professionnelle en webmastering et d'un master recherche en sociologie de l'entreprise et de l'innovation, Franck couvre l'actualité du BTP et de la construction. Il avait rejoint en 2012 le service Matières premières. Il s'assure également de l'actualisation du site Indices & Cotations, la base de données de prix industriels de l'Usine Nouvelle.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :