[L'instant tech] L’impression 3D du silicone entre en production chez Eriks
Fabricant de solutions d’étanchéité, de robinetterie et de flexibles industriels, Eriks s’est associé avec l’expert des élastomères Elkem Silicones pour mettre sur pied une offre d’impression 3D de pièces en silicone. Une technique encore peu répandue car complexe.
Un duo de choc pour développer l’impression 3D du silicone. Le 18 octobre, le fabricant mondial de solutions d’étanchéité, de robinetterie et de flexibles industriels Eriks a annoncé s’être associé avec l’expert norvégien du matériau Elkem Silicones autour d’une nouvelle offre : l’impression de petites séries de pièces complexes, sur-mesure, en silicone.
Lancée en 2019, leur collaboration a permis de rassembler les compétences métier d’Eriks avec les connaissances d’Elkem sur les matériaux silicones innovants et l’impression 3D. Le projet s’est traduit en septembre par l’installation d’une machine dans les locaux d’Eriks France à Décines, en métropole lyonnaise (Rhône), qui commencera à imprimer ses premières commandes dès janvier 2022.
Formulation spéciale
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source