[L'instant tech] Conception, ergonomie, formation… Avec ses usines virtuelles, Skyreal s’approche du « métavers industriel »
Aide à la conception de tuyaux, formation à l’assemblage de carter moteurs… L’Usine Nouvelle a pu tester la solution de simulation d’usine en réalité virtuelle de Skyreal. Immersive, collaborative et affichée en couleurs fluorescentes grâce au moteur graphique Unreal Engine, elle s’approche de ce que pourrait être un «métavers industriel», fait valoir la start-up.
Les premiers pas sont mal assurés. Très rapidement, une collision imprévue avec une table nous rappelle que pour traverser l’usine qui s’affiche via un casque de réalité virtuelle, se déplacer physiquement n’est pas une bonne idée. Pour s'approcher des nez d’avions de couleurs fluo aperçus au loin, il faut apprendre à jouer des contrôles proposés par le logiciel de la start-up Skyreal. Fondée début 2018, celle-ci a présenté les dernières avancées de sa solution de simulation en réalité virtuelle sur le salon Global Industrie (qui s’est tenu du 17 au 20 mai à Villepinte, au nord de Paris). L’occasion de voir à quoi pourrait servir un futur « métavers industriel » vantait même la start-up, qui multiplie les fonctionnalités dédiées pour le monde des usines.
Une technologie de simulation essaimée d’Airbus
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.