[L’instant tech] Comment Lisi améliore ses procédés d’impression 3D grâce à la simulation et l’optimisation machine
La filiale spécialisée en impression 3D du sous-traitant Lisi Aerospace augmente ses capacités de production, avec une huitième machine. Comme le reste du parc, elle va bénéficier des travaux d’optimisation et de simulation déployés par l’entreprise pour répondre aux standards de l’aérospatial.
L’usage de pièces imprimées en 3D dans le spatial et l’aéronautique se répand. Face à l’intérêt croissant des industriels de ces secteurs, Lisi Aerospace Additive Manufacturing (LAAM) augmente ses capacités de production et investit dans une huitième machine. Installée dans son atelier début octobre, cette imprimante métallique de grandes dimensions va bénéficier des travaux d’optimisation et de simulation déployés par la filiale du sous-traitant aérospatial pour garantir une production aux standards du secteur.
« Nous ne sommes pas prototypiste, rappelle Christophe Sarrazin, directeur-général de l’entreprise. Nous fabriquons des pièces de série qui vont voler pendant 20 ans, nous ne pouvons pas nous reposer sur la chance. » Le sous-traitant s’attelle à assurer la répétabilité de la qualité des pièces, afin que toutes répondent aux qualifications de ses clients, comme Thales AleniaSpace, Safran et Dassault Aviation.
Coopération continue
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source