L’innovation de rupture européenne attire désormais les investisseurs. C’est la principale conclusion d’un récent rapport, coécrit par Dealroom et Sifted, qui s’est penché sur les financements de l’innovation à fort contenu scientifique – la deeptech – en Europe. Tour d’horizon en cinq points.
Nathan Mann
\ 11:00
Nathan Mann
\ 11:00
Moderna aux Etats-Unis, BioNTech en Allemagne... Encore inconnues du grand public il y a un an, l’aventure de ces pionnières des vaccins à ARN messager (ARNm), qui se sont révélés à la suite du Covid-19, a remis sur le devant de la scène le terme deeptech. Il désigne ces start-up à fort caractère scientifique visant l’innovation de rupture, au prix d’un travail sur le temps long. Intelligence artificielle, robotique, quantique ou biotechnologie : innover dans ces domaines requiert des idées bien sûr, mais surtout du temps... et des moyens. Une mise de départ incontournable pour mobiliser les compétences et les instruments nécessaires à l’activité des start-up deeptech qui a longtemps rebuté les investisseurs.
Une nouvelle étude, publiée en janvier par la start-up Dealroom et le média spécialisé Sifted, montre néanmoins que le vent tourne. Intitulée « 2021 : l’année de la Deeptech », elle se base sur une multitude d’études de cas, les témoignages d’investisseurs (VC) et l’étude de la base de données sur les start-up européennes de Dealroom, pour éclairer les forces et les faiblesses de l’écosystème européen du point de vue de son financement. Tour d’horizon en cinq points.
1 - Une hausse des investissements constante
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau