[L’instant tech] Algorithmes, capteurs, communications… Comment le Cern compte développer et exploiter les technos quantiques
Le Conseil européen pour la recherche nucléaire (Cern) a publié la feuille de route de son programme Quantum Technologies Initiative (QTI), lancé il y a un an. Objectif : développer les technologies quantiques pour les intégrer à ses capacités de recherche. Et faire profiter la communauté scientifique et industrielle de ses travaux.
Le plus grand centre de physique des particules du monde se met aux technologies quantiques. Le 14 octobre, le Conseil européen pour la recherche nucléaire (Cern) a présenté la feuille de route de son programme Quantum Technologies Initiative (QTI), clarifiant les axes de recherche de ce programme lancé il y a un an. Informatique, capteurs et même réseaux : l’institut européen, situé à cheval sur la frontière franco-suisse, va explorer tous les aspects de la seconde révolution quantique pour améliorer ses capacités de recherche. Il entend ensuite partager les résultats de ses travaux à la communauté scientifique et industrielle.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.