Technos et Innovations

L'innovation chez Lego ? 150 000 personnes y travaillent...

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/06/2015 À 13H23

Vu sur le web Les briques Lego sont loin de n'être que de basiques morceaux de plastique. Ce sont de petits bijoux technologiques, au carrefour de nombreuses innovations, et qui ont un lien étroit avec les ingénieurs, dont certains ont trouvé leur vocation en les manipulant.

L'innovation chez Lego ? 150 000 personnes y travaillent... © Dolo - Flickr - C.C.

Lego a une grande tradition d'innovation. Notamment dans le domaine des matériaux, avec le recours précoce aux matières plastiques dès 1947 et celui de la production, avec un procédé garantissant une précision micrométrique, indispensable pour que les briques s’assemblent correctement. Plus récemment, Lego a innové dans la robotique, au point que des tournois de robots Lego se déroulent aujourd'hui dans le monde entier. Sans oublier la conception, puisqu'Autodesk propose un logiciel permettant de concevoir des édifices complexes à l’aide de l’ensemble des briques et autres éléments de la marque répertoriés en bibliothèque. Lego, c'est aussi de l’impression 3D [...]

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte