L'industrie du futur met le cap sur le numérique et l'efficacité énergétique

Le gouvernement a fixé quatre priorité technologiques pour les travaux du plan Industrie du futur lors du premier semestre 2016, dont trois dans le numérique : fabrication additive, cybersécurité et digitalisation de la chaine de valeur.

Partager

Le numérique domine la feuille de route technologique présentée par l'Alliance pour l'Industrie du futur, présidée par Philippe Darmayan, le 9 février 2016. A la demande d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et de Thierry Mandon, Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, quatre technologies prioritaires ont été choisies pour les travaux du 1er semestre 2016. Trois relèvent du numérique : la fabrication additive, la cybersécurité et la digitalisation de la chaîne de valeur. La quatrième priorité est l’efficacité énergétique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

une Académie franco-allemande de l'industrie du futur

A cette occasion, les deux ministres ont annoncé la signature d’un accord franco-allemand entre l’Institut Mines Télécom et la Technische Universität München en vue de la création d’une Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur. Ce projet, qui s’inscrit dans les conclusions de la conférence numérique franco-allemande du 27 octobre 2015, vise à favoriser, de part et d’autre du Rhin, le développement des usages du numérique les plus innovants dans l’industrie. La formation des salariés aux nouvelles technologies figure également au plan...

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de L’Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS