Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie du futur met le cap sur le numérique et l'efficacité énergétique

, , , ,

Publié le

Le gouvernement a fixé quatre priorité technologiques pour les travaux du plan Industrie du futur lors du premier semestre 2016, dont trois dans le numérique : fabrication additive, cybersécurité et digitalisation de la chaine de valeur.

Le numérique domine la feuille de route technologique présentée par l'Alliance pour l'Industrie du futur, présidée par Philippe Darmayan, le 9 février 2016. A la demande d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et de Thierry Mandon, Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, quatre technologies prioritaires ont été choisies pour les travaux du 1er semestre 2016. Trois relèvent du numérique : la fabrication additive, la cybersécurité et la digitalisation de la chaîne de valeur. La quatrième priorité est l’efficacité énergétique.

une Académie franco-allemande de l'industrie du futur

A cette occasion, les deux ministres ont annoncé la signature d’un accord franco-allemand entre l’Institut Mines Télécom et la Technische Universität München en vue de la création d’une Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur. Ce projet, qui s’inscrit dans les conclusions de la conférence numérique franco-allemande du 27 octobre 2015, vise à favoriser, de part et d’autre du Rhin, le développement des usages du numérique les plus innovants dans l’industrie. La formation des salariés aux nouvelles technologies figure également au plan...

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site de L’Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle