[L'industrie c'est fou] Une première moto volante commercialisée aux États-Unis
On y est presque ! La moto volante arrive bientôt, grâce à Jetpack Aviation. La société californienne a démarré la commercialisation de son véhicule aux États-Unis pour la modique somme de 337 000 euros. Seuls 20 modèles seront produits.
Après la désillusion de l’an 2000, serait-on enfin en passe de pouvoir fendre les cieux à bord de véhicules personnels ? Oui, répond la société californienne Jetpack Aviation, qui vient de lancer la commercialisation de sa moto volante aux États-Unis.
The Speeder™ is our latest innovation in aerospace transportation.
PRE-ORDER yours today : https://t.co/U8PD2nYTVy
Full video here: https://t.co/VtAZFM62Xn#newvehicle #motorcycle #aviation #humanflight #personalflight #speeder #pilot #Motorsport #tech #vtol #transportation pic.twitter.com/hEgfyzDZJP— JetPack Aviation (@JetPackAviation) 11 mars 2019VOS INDICES
source![]()
61544.11 -1.98
15 Août 2022
Palladium - prix d'achat
€/kg
115.5 +8.04
Juin 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
122.9 +1.32
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Attention toutefois, il ne s’agit que d’une précommande, l’engin devrait être livré en 2020. Il vous faudra également verser un acompte de 10 000 dollars (environ 8900 euros). Si la somme ne vous a pas refroidi, sachez que le tarif final est de 380 000 dollars (337 000 euros).
Mais alors, qu’aura-t-on pour le prix d’une sportive de luxe ? Un châssis hybride entre la moto et le scooter des mers, capable de voler à la verticale comme à l’horizontale, mais également d’effectuer un vol stationnaire.
Doté de quatre turboréacteurs tournant au diesel et au kérosène, le véhicule pèsera une centaine de kilos, sera capable d’aller jusqu’à 241 km/h et de monter jusqu’à 4500 mètres d’altitude. Des chiffres qui pourront varier selon le poids du pilote. Gros point noir, l’autonomie annoncée est actuellement de seulement 22 minutes.
Deux versions seront disponibles à l’achat. L’Ultralight Version (UVS) ne nécessitera pas de licence de pilote, seulement quelques heures de formation dans les centres agréés. En contrepartie, son réservoir sera limité à 19 litres, et sa vitesse à 100 km/h. L’Experimental Version (EVS) ne possédera aucune restriction, mais il faudra posséder une licence de vol, et participer à une formation dispensée dans le centre d’entrainement californien de Jetpack Aviation.
Vous êtes convaincu ? Dépêchez-vous, la société ne prévoit de produire que 20 véhicules. Par la suite, elle se concentrera sur le développement d’un modèle amélioré, à destination d’une clientèle militaire et industrielle. Plus puissante, cette version sera équipée d’un système de conduite autonome. Même dans les airs, on risquera bientôt de se faire arrêter pour excès de vitesse !
SUR LE MÊME SUJET
- [L'industrie c'est fou] Un groupe de rock et Blue Origin proposent aux 11-18 ans d'envoyer une oeuvre dans l'espace
- [L’industrie c’est fou] Goodyear invente le pneu hélice
- [L'industrie c'est fou] À Copenhague, cette chambre d'hôtel se nettoie toute seule
- [Vidéo] Le Français Lazareth donne un aperçu d'une future moto volante à réacteurs
[L'industrie c'est fou] Une première moto volante commercialisée aux États-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir