[L'industrie c'est fou] Une Game Boy en pastèque existe et elle fonctionne très bien !

Un étudiant de Singapour a décidé d'installer une Raspberry Pi dans une pastèque pour émuler une console de jeu portable. L'invention fonctionne très bien ! Le confinement n'aura décidément pas eu que du mauvais...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Une Game Boy en pastèque existe et elle fonctionne très bien !
La Game Boy pastèque permet notamment de jouer à Pokemon.

Vous aimez la pastèque ? Oui ? Bravo, un point pour vous. Attention, la deuxième question est plus difficile si vous avez plus de 40 ans : aimez-vous les jeux vidéo ? Plus précisément, avez-vous passé des heures à jouer à la Game Boy ? Si votre réponse est positive, l'objet dont nous allons parler aujourd'hui risque fort de vous plaire. Si elle est négative, tant pis pour vous, vous avez loupé quelque chose ! Mais ne vous inquiétez pas, l'invention pourrait également vous intéresser.

Parce qu'il devait certainement avoir un peu trop de temps libre durant le confinement, un étudiant de la Singapore Management University (qui se situe, comme son nom l'indique, à Singapour) a décidé d'émuler une console de jeu portable directement dans un melon d'eau. À la question "pourquoi ?", il nous sera seulement possible de répondre "pourquoi pas ?"

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une Raspberry Pi dans la pastèque

Dans le détail, l'étrange invention, que l'on pourrait officieusement appeler "Pastèque Boy", se compose d'une carte Raspberry Pi reliée à des boutons et à un écran LCD, le tout incrusté dans un fruit préalablement vidé. "La fabrication d'une console intéresse toujours la communauté rpi [Raspberry Pi], c'est l'une des choses que vous devez absolument essayer si vous en faites partie", écrit l'étudiant, prénomé Cedrick, au média nord-américain Vice. "J'ai décidé de tenter le projet moi-même avec une touche personnelle :)"

Blague à part, la pastèque utilisée, relativement petite et légère, semble adaptée pour servir de boîtier au système. Elle est à la fois malléable et facile à prendre en main, et suffisamment dure pour maintenir les boutons en place. Dans la vidéo ci-dessous, on voit l'étudiant utiliser son invention et jouer à Pokemon en ville et dans les transports, sous les yeux incrédules des passants. Reste désormais à savoir combien de temps cette console organique fonctionnera avant de se mettre à pourrir !

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS