[L'industrie c'est fou] Une Game Boy en pastèque existe et elle fonctionne très bien !

Un étudiant de Singapour a décidé d'installer une Raspberry Pi dans une pastèque pour émuler une console de jeu portable. L'invention fonctionne très bien ! Le confinement n'aura décidément pas eu que du mauvais...

Partager
[L'industrie c'est fou] Une Game Boy en pastèque existe et elle fonctionne très bien !
La Game Boy pastèque permet notamment de jouer à Pokemon.

Vous aimez la pastèque ? Oui ? Bravo, un point pour vous. Attention, la deuxième question est plus difficile si vous avez plus de 40 ans : aimez-vous les jeux vidéo ? Plus précisément, avez-vous passé des heures à jouer à la Game Boy ? Si votre réponse est positive, l'objet dont nous allons parler aujourd'hui risque fort de vous plaire. Si elle est négative, tant pis pour vous, vous avez loupé quelque chose ! Mais ne vous inquiétez pas, l'invention pourrait également vous intéresser.

Parce qu'il devait certainement avoir un peu trop de temps libre durant le confinement, un étudiant de la Singapore Management University (qui se situe, comme son nom l'indique, à Singapour) a décidé d'émuler une console de jeu portable directement dans un melon d'eau. À la question "pourquoi ?", il nous sera seulement possible de répondre "pourquoi pas ?"

Une Raspberry Pi dans la pastèque

Dans le détail, l'étrange invention, que l'on pourrait officieusement appeler "Pastèque Boy", se compose d'une carte Raspberry Pi reliée à des boutons et à un écran LCD, le tout incrusté dans un fruit préalablement vidé. "La fabrication d'une console intéresse toujours la communauté rpi [Raspberry Pi], c'est l'une des choses que vous devez absolument essayer si vous en faites partie", écrit l'étudiant, prénomé Cedrick, au média nord-américain Vice. "J'ai décidé de tenter le projet moi-même avec une touche personnelle :)"

Blague à part, la pastèque utilisée, relativement petite et légère, semble adaptée pour servir de boîtier au système. Elle est à la fois malléable et facile à prendre en main, et suffisamment dure pour maintenir les boutons en place. Dans la vidéo ci-dessous, on voit l'étudiant utiliser son invention et jouer à Pokemon en ville et dans les transports, sous les yeux incrédules des passants. Reste désormais à savoir combien de temps cette console organique fonctionnera avant de se mettre à pourrir !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS