[L'industrie c'est fou] Un robot à l'apparence humaine fait un discours à l'ONU
Aux Nations Unies (New York), un discours pas comme les autres a été prononcé. C'est Sophia, un robot créé par Hanson Robotics, qui est venu parler de l'évolution des technologies avec un panel d'experts le 11 octobre 2017.
Le 11 octobre, Sophia est venue à l'ONU faire un discours lors d'une réunion sur l'évolution rapide des technologies et sur sa vision du monde. Sophia ? Un robot, développé par l'entreprise Hanson Robotics, basée à Hong Kong. C'était la première fois qu'un robot prenait la parole aux Nations Unies. Elle a également été interviewée par Amina Mohammed, secrétaire générale adjointe de l’ONU.
Hanson Robotics est spécialisé dans les robots ayant une apparence "vivante". Pour créer Sophia, ses concepteurs se sont notamment inspiré du visage d'Audrey Hepburn. L'entreprise travaille sur l'apparence de la peau, du regard, des expressions... afin de créer un robot le plus proche possible de l'Homme. Un logiciel d'intelligence artificielle, appelé MindCloud, a également été developpé par l'entreprise afin de rendre les conversations de Sophia proches des intéractions humaines.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Un robot à l'apparence humaine fait un discours à l'ONU
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir