Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie c'est fou : se faire tirer dessus dans une piscine est inoffensif, la preuve

,

Publié le

Vidéo C'est un prof de physique un peu spécial qui s'illustre dans cette vidéo mise en ligne par le site norvégien NRK Viten. Andreas Wahl a en effet à coeur de donner de sa personne pour démontrer de grands principes scientifiques. Par exemple, que l'eau est plus dense que l'air. Logique dans ce cas de se plonger au fond d'une piscine pour déclencher à distance le tir d'une mitraillette braquée sur votre abdomen.

L'industrie c'est fou : se faire tirer dessus dans une piscine est inoffensif, la preuve © Capture d'écran


Via Cnet

Deux autres "expériences" de ce prof de physique pas comme les autres, sur la force centrifuge et l'évaporation

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

06/02/2016 - 18h42 -

Tout chasseur sait qu'une balle dans un milieu aqueux (gibier) est d'autant plus efficace qu'elle est relativement lente, i.e. subsonique au moment de l'impact, au risque sinon d'abimer inutilement la venaison. En tirant une balle supersonique dans un canon immergé, ce prof a réuni toutes les conditions pour qu'elle soit freinée au maximum, sa vitesse étant le plus grand facteur de son ralentissement, par la cavitation sur la pointe de l'ogive, l'eau étant incompressible, elle forme une barrière extrêmement efficace dans ces conditions.
Répondre au commentaire
Nom profil

27/01/2016 - 21h49 -

Un ouragan dans un verre d'eau ! Les applaudissements sont totalement déplacés pour un test connu par des enfants de CP tout au moins...
Répondre au commentaire
Nom profil

27/01/2016 - 13h14 -

Mauvais étude. Trop peu de paramètres étudiés. L'émission Mythbusters (pourtant pas des scientifiques) avait étudié la même chose mais avec tir depuis l'extérieur de la piscine avec plusieurs fusils et montré que tirer avec de vieux fusils à balles subsoniques était très loin d'être innofensif sauf à être à très grand distance (plusieurs dizaines de mètres). Par contre les fusils à balle supersoniques (fusils modernes) étaient effectivement innofensifs et la balle est même détruite peu après la pénétration. C'est pourtant contre intuitif. En plus là il ne teste que dans l'eau donc le canon est noyé. La balle doit être particulièrement lente même en sortie de canon. J'éspère que personne ne va retenter son expérience avec des conditions même légèrement différentes. Conclusion : Mauvais prof qui veut se faire de la com et de l'argent sur youtube et sans doute mauvais physicien.
Répondre au commentaire
Nom profil

27/01/2016 - 13h01 -

L'émission Mythbusters (pourtant pas des professeurs) avait largement mieux traité le sujet en testant un plus gros panel de paramètres (plusieurs fusils ntotamment) ...et en montrant que tirer dans l'eau depuis l'extérieur avec un fusil à balles subsoniques (anciens fusils) était extrêmement dangereux. Par contre une balle supersonique (fusils modernes) est arrêtée et même détruite peu après son entrée dans l'eau.
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle