Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Pitcher sa start-up dans une attraction, le défi lancé par Disneyland Paris

Simon Chodorge ,

Publié le

Jusqu'où ira la compétition entre les start-up ? Disneyland Paris a mis au défi huit jeunes pousses de pitcher leurs projets dans l'une des attractions à sensations fortes du parc. Ascenseur émotionnel pour les jeunes entrepreneurs.

[L'industrie c'est fou] Pitcher sa start-up dans une attraction, le défi lancé par Disneyland Paris
The Castle Hub, le programme d’open innovation de Disneyland Paris, a mis au défi huit start-up.
© Pixabay

Le pitch est un art difficile pour une start-up. Il s’agit de rendre intelligible et séduisant son projet en quelques minutes. Un rituel suivi par de nombreuses jeunes pousses au détour de trophées, hackathons et autres concours. Comme si l’exercice n’était pas déjà suffisamment stressant, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de pimenter l’épreuve.

The Castle Hub, le programme d’open innovation du célèbre parc à thème, a mis au défi huit start-up en gardant l’idée de l’Elevator Pitch : “présenter une idée ou un projet en un temps limité équivalent à un trajet en ascenseur”. La subtilité : l’ascenseur est cette fois-ci bien réel puisque les candidats pitchent à l’intérieur de la Tour de la Terreur, une attraction du parc Walt Disney Studios tout en brusques mouvements de montées et descentes. Comme le montre cette vidéo, la start-up nation ne s’est pas découragée.

Durant trois minutes, les candidats ont tenté de faire fi des secousses pour convaincre le jury d’implémenter leur innovation dans la première destination touristique d’Europe. Deux projets ont été récompensés. Design Aglaé a remporté le premier prix grâce à un sérum nutritif qui permet de rendre des plantes fluorescentes et de prolonger la vie des fleurs coupées. Wakatoon a remporté de son côté le coup de coeur du jury pour ses livres de coloriages qui se transforment en dessins animés personnalisés.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle