[L'industrie c'est fou] Pitcher sa start-up dans une attraction, le défi lancé par Disneyland Paris

Jusqu'où ira la compétition entre les start-up ? Disneyland Paris a mis au défi huit jeunes pousses de pitcher leurs projets dans l'une des attractions à sensations fortes du parc. Ascenseur émotionnel pour les jeunes entrepreneurs.

Partager
[L'industrie c'est fou] Pitcher sa start-up dans une attraction, le défi lancé par Disneyland Paris
The Castle Hub, le programme d’open innovation de Disneyland Paris, a mis au défi huit start-up.

Le pitch est un art difficile pour une start-up. Il s’agit de rendre intelligible et séduisant son projet en quelques minutes. Un rituel suivi par de nombreuses jeunes pousses au détour de trophées, hackathons et autres concours. Comme si l’exercice n’était pas déjà suffisamment stressant, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de pimenter l’épreuve.

The Castle Hub, le programme d’open innovation du célèbre parc à thème, a mis au défi huit start-up en gardant l’idée de l’Elevator Pitch : “présenter une idée ou un projet en un temps limité équivalent à un trajet en ascenseur”. La subtilité : l’ascenseur est cette fois-ci bien réel puisque les candidats pitchent à l’intérieur de la Tour de la Terreur, une attraction du parc Walt Disney Studios tout en brusques mouvements de montées et descentes. Comme le montre cette vidéo, la start-up nation ne s’est pas découragée.

Durant trois minutes, les candidats ont tenté de faire fi des secousses pour convaincre le jury d’implémenter leur innovation dans la première destination touristique d’Europe. Deux projets ont été récompensés. Design Aglaé a remporté le premier prix grâce à un sérum nutritif qui permet de rendre des plantes fluorescentes et de prolonger la vie des fleurs coupées. Wakatoon a remporté de son côté le coup de coeur du jury pour ses livres de coloriages qui se transforment en dessins animés personnalisés.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS