Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : le jetpack pour tous attendu pour 2017

, ,

Publié le

Vidéo Se rendre sur son lieu de travail en transports en commun, en voiture ou en doux roues sera peut-être bientôt dépassé... et pour cause, le jetpack (ou "réacteur dorsal") grand public est sur le point d'être commercialisé ! Lors du dernier salon du Bourget, le fabricant néo-zélandais Martin Aircraft a en effet indiqué qu'il livrerait ses premiers modèles de son P12, destinés aux secouristes, en 2016 et que des versions grand public seront disponibles dès 2017. Constitué de fibres de carbone et d'aluminium, l'engin peut atteindre une vitesse de 74 km/h et une altitude de 900 mètres. Il faudra tout de même débourser 150 000 dollars pour s'offrir ce sac à dos à réaction. Comme l'indique Slate, l'obtention d'un permis d'avion ultra-léger est requise pour pouvoir volet en jetpack, ce qui représente trois semaines de formation.

Les entreprises citées

La vidéo de présentation du P12 de Martin Aircraft :

Une démonstration réalisée en décembre 2014 :

L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle