[L'industrie c'est fou] L'artiste BradBuilds imagine une sportive BMW transformée en... camping-car !

Comment allier sport automobile et camping ? Tout simplement en installant une cabine de camping-car à l’arrière d’une BMW M4. C’est le défi que s’est imposé l’artiste BradBuilds et le résultat est plutôt étonnant !

Partager
[L'industrie c'est fou] L'artiste BradBuilds imagine une sportive BMW transformée en... camping-car !
BradBuilds a aménagé un camping car sur un BMW M4.

Les spectateurs de Wheeler Dealers pourront être intéressés par le travail de ce jeune américain qui transforme complètement les voitures qui lui passent entre les mains. Cette fois-ci, sous sa palette numérique, c’est une BMW M4, un bolide de 500 chevaux, qui s’est vu affublée… d'une cabine de camping-car. Pas sûr que le véhicule gagne en performance aérodynamique.

Très discret sur sa véritable identité, le jeune mécanicien se présente sur les réseaux sociaux sous le nom de BradBuilds en tant qu'artiste conceptuel. Son compte Instagram compte 376 000 abonnés.

Tous les crédits photo : BradBuilds

Une habitation individuelle

Les concepteurs de la BMW M4, dévoilée en octobre 2020 (et très décriée pour son design agressif, notamment sa calandre) serraient curieux de découvrir comment leur coupé sport a été transformé. Le véhicule modifié par BradBuilds présente une couchette à l’arrière ainsi qu’un kitchenette. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit.

En dehors de l'ajout de cet appendice, d’autres éléments ont également subi des modifications comme la carrosserie, ainsi que la suspension qui a été surélevée pour accueillir les pneus tout-terrain imposants. Une cage de sécurité a même été installée par anticipation d’éventuels dangers dont seul son concepteur connait la nature.

Un passionné de mécanique

L'artiste n'est pas qu'un as des logiciels 3D... Il tâte aussi de la mécanique ! Sur sa chaîne YouTube, BradBuilds dévoile à ses internautes les coulisses de la transformation des véhicules dans son garage. Ses vidéos d’une vingtaine de minutes détaillent minutieusement chaque étape des aménagements ou bien des restaurations qu’il réalise. Armé de marteau, scie, soudure à l’arc ainsi que d’une multitude de pièces mécaniques, il arrange et reconfigure à sa guise Nissan, Dodge, BMW ou encore une vielle Datsun.

Malheureusement, l’artiste-bricoleur n’a pas mis sur sa chaine YouTube l’aménagement camping-car qu’il a réalisé sur la BMW M4 mais voici une autre vidéo illustrant son travail.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS