International

[L'industrie c'est fou] L'artiste BradBuilds imagine une sportive BMW transformée en... camping-car !

Roman Epitropakis , , , ,

Publié le

Images Comment allier sport automobile et camping ? Tout simplement en installant une cabine de camping-car à l’arrière d’une BMW M4. C’est le défi que s’est imposé l’artiste BradBuilds et le résultat est plutôt étonnant !

[L'industrie c'est fou] L'artiste BradBuilds imagine une sportive BMW transformée en... camping-car !
BradBuilds a aménagé un camping car sur un BMW M4.
© Bradbuilds

Les spectateurs de Wheeler Dealers pourront être intéressés par le travail de ce jeune américain qui transforme complètement les voitures qui lui passent entre les mains. Cette fois-ci, sous sa palette numérique, c’est une BMW M4, un bolide de 500 chevaux, qui s’est vu affublée… d'une cabine de camping-car. Pas sûr que le véhicule gagne en performance aérodynamique.

Très discret sur sa véritable identité, le jeune mécanicien se présente sur les réseaux sociaux sous le nom de BradBuilds en tant qu'artiste conceptuel. Son compte Instagram compte 376 000 abonnés.

Tous les crédits photo : BradBuilds

Une habitation individuelle

Les concepteurs de la BMW M4, dévoilée en octobre 2020 (et très décriée pour son design agressif, notamment sa calandre) serraient curieux de découvrir comment leur coupé sport a été transformé. Le véhicule modifié par BradBuilds présente une couchette à l’arrière ainsi qu’un kitchenette. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit.

En dehors de l'ajout de cet appendice, d’autres éléments ont également subi des modifications comme la carrosserie, ainsi que la suspension qui a été surélevée pour accueillir les pneus tout-terrain imposants. Une cage de sécurité a même été installée par anticipation d’éventuels dangers dont seul son concepteur connait la nature.

Un passionné de mécanique

L'artiste n'est pas qu'un as des logiciels 3D... Il tâte aussi de la mécanique ! Sur sa chaîne YouTube, BradBuilds dévoile à ses internautes les coulisses de la transformation des véhicules dans son garage. Ses vidéos d’une vingtaine de minutes détaillent minutieusement chaque étape des aménagements ou bien des restaurations qu’il réalise. Armé de marteau, scie, soudure à l’arc ainsi que d’une multitude de pièces mécaniques, il arrange et reconfigure à sa guise Nissan, Dodge, BMW ou encore une vielle Datsun.

Malheureusement, l’artiste-bricoleur n’a pas mis sur sa chaine YouTube l’aménagement camping-car qu’il a réalisé sur la BMW M4 mais voici une autre vidéo illustrant son travail.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte