[L'industrie c'est fou] Gratte-terre, autoroutes-aquarium et compétitions de quidditch... Le monde de 2059 vu par Samsung
Mandaté par Samsung, un groupe d'experts britanniques a imaginé ce à quoi pourrait ressembler notre société dans 50 ans. Taxis volants, autoroutes-sous-marines, tourisme spatial et... quidditch : des concepts tous plus fous les uns que les autres sont imaginés.
Alors qu'on ne sait pas à quoi rassemblera le Royaume-Uni après le 31 octobre prochain (date du Brexit), des experts ont tenté d'imaginer le pays... en 2069. Une équipe de six experts et universitaires britanniques s'est prêtée au jeu d’imaginer ce qui pourrait nous attendre dans une cinquantaine d’années. Des trajets quotidiens en bus et taxis aériens, des Londres – New York en 40 minutes en fusées, des compétitions de quidditch ou encore des autoroutes sous-marines... Leurs propositions sont variées.
En plus des exemples déjà cités ci-dessus, les scientifiques évoquent d’autres avancées dans le domaine de la santé. Tel des anges gardiens virtuels, des assistants numériques surveilleront, à l’aide de capteurs, notre état physique, et nous conseilleront sur les choix de vie les plus sains. Il faudra d’ailleurs s’habituer à la consommation d’insectes, et chaque cuisine pourra être équipée de ses compartiments d’élevage. Enfin, l’impression 3D révolutionnera la médecine en permettant la création rapide et facile d’organes de substitution. Une révolution qui se prépare déjà aujourd'hui.
Transports, santé et divertissement
Le secteur du divertissement pourrait également être bouleversé, avec de nouveaux sports aériens inspirés du Quidditch, cette discipline vertigineuse tirée de la série de livres et de films Harry Potter. En plus des casques de réalité virtuelle, des combinaisons connectées permettront aux spectateurs de ne plus seulement voir leurs films, mais également de les ressentir. Les plus aventureux pourront également s’envoler vers des cieux bien lointains, et profiter de séjours dans des hôtels orbitant autour de la lune, voire d’autres satellites ou planètes.
Parmi les concepts ayant eu droit à leurs rendus, on trouve une structure souterraine plutôt originale. Le "gratte-terre" se présente comme un gratte-ciel inversé et construit dans le sol, afin de résister aux tremblements de terre.
2000 britanniques ont également été sondés pour connaître leurs avis sur ces possibles futures inventions. Les maisons autonettoyantes arrivent en tête des technologies les plus demandées, devant les implants traducteurs et contrôleurs de notre santé, et les taxis et bus aériens.
Baptisée Samsung KX50: The Future in Focus, l’étude a été commandée par le constructeur coréen pour marquer le lancement de Samsung KX, un nouveau concept-store situé dans le complexe londonien de Coal Drops Yard. Le lieu permet aux visiteurs de tester les dernières innovations et technologies développées par la marque, comme un cockpit connecté, et un écran LED incurvé de 10 mètres.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Gratte-terre, autoroutes-aquarium et compétitions de quidditch... Le monde de 2059 vu par Samsung
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir