[L'industrie c'est fou] Grâce à cette tireuse intelligente, fini la bière chaude et mousseuse

Cela vous est déjà arrivé de vous retrouver au bar, une bière trop chère, trop chaude et mal servie à la main ? À l'inverse, vous avez déjà été barman et, à force, il devenait compliquer d'assurer cadence et qualité ? Pubinno a pensé à vous, et présente sa tireuse à bière intelligente, pour réconcilier tous les amoureux du houblon.

Partager
[L'industrie c'est fou] Grâce à cette tireuse intelligente, fini la bière chaude et mousseuse
Avec ce système, fini les bières chaudes mal servies.

Le week-end arrive et avec lui ses soirées, ses sorties dans des bars bondés, ses bières trop chères, trop mal servies dans par des barmans trop peu aimables… Ô joie ! Pour remédier au syndrome de la blonde trop chaude coupée à plusieurs centimètres de mousse, les américains de chez Pubinno ont trouvé LA solution : un distributeur intelligent !

Destiné aux bars, brasseries et autres établissements servant le doux breuvage (à déguster avec modération), le système utilise une technologie d’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le versement de la bière et garantir une pinte parfaite à tous les coups. Qu’elle soit blonde, blanche, ambrée ou brune, légère, forte ou IPA, l’IA détermine la pression et la température idéales. Plusieurs verres peuvent être servis simultanément et les uns à la suite des autres en garantissant le volume demandé.

Le petit écran situé au-dessus du robinet indique également le niveau de remplissage du baril, ce qui permet au personnel de savoir à l’avance quand il va être nécessaire de le changer, et donc d’éviter de se retrouver à sec.

Qui dit IA, dit forcément appareil connecté, et donc internet des objets. Le système récupère toutes les données liées à la distribution de la bière et les transforme en informations utiles. Les établissements peuvent savoir précisément quels sont les produits les plus vendus, à quelle fréquence, à quelle heure, ou encore à quelle température.

Grâce à son invention, Pubinno promet des bières servies de meilleure qualité et une augmentation des rendements pouvant atteindre les 20%. De quoi faire plaisir aux amoureux de la bière tout en apportant un sacré coup de main aux barmans. Santé !

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS