Technos et Innovations

[L'industrie c'est fou] Grâce à cette tireuse intelligente, fini la bière chaude et mousseuse

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vidéo Cela vous est déjà arrivé de vous retrouver au bar, une bière trop chère, trop chaude et mal servie à la main ? À l'inverse, vous avez déjà été barman et, à force, il devenait compliquer d'assurer cadence et qualité ? Pubinno a pensé à vous, et présente sa tireuse à bière intelligente, pour réconcilier tous les amoureux du houblon.

[L'industrie c'est fou] Grâce à cette tireuse intelligente, fini la bière chaude et mousseuse
Avec ce système, fini les bières chaudes mal servies.
© Pubinno

Le week-end arrive et avec lui ses soirées, ses sorties dans des bars bondés, ses bières trop chères, trop mal servies dans par des barmans trop peu aimables… Ô joie ! Pour remédier au syndrome de la blonde trop chaude coupée à plusieurs centimètres de mousse, les américains de chez Pubinno ont trouvé LA solution : un distributeur intelligent !

Destiné aux bars, brasseries et autres établissements servant le doux breuvage (à déguster avec modération), le système utilise une technologie d’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le versement de la bière et garantir une pinte parfaite à tous les coups. Qu’elle soit blonde, blanche, ambrée ou brune, légère, forte ou IPA, l’IA détermine la pression et la température idéales. Plusieurs verres peuvent être servis simultanément et les uns à la suite des autres en garantissant le volume demandé.

Le petit écran situé au-dessus du robinet indique également le niveau de remplissage du baril, ce qui permet au personnel de savoir à l’avance quand il va être nécessaire de le changer, et donc d’éviter de se retrouver à sec.

Qui dit IA, dit forcément appareil connecté, et donc internet des objets. Le système récupère toutes les données liées à la distribution de la bière et les transforme en informations utiles. Les établissements peuvent savoir précisément quels sont les produits les plus vendus, à  quelle fréquence, à quelle heure, ou encore à quelle température.

Grâce à son invention, Pubinno promet des bières servies de meilleure qualité et une augmentation des rendements pouvant atteindre les 20%. De quoi faire plaisir aux amoureux de la bière tout en apportant un sacré coup de main aux barmans. Santé !

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte