[L’industrie c’est fou] Grâce à ce vélo-bureau, mouillez le maillot pour recharger vos appareils

Acer a révélé lors du CES 2023 un vélo-bureau capable de recharger les appareils électroniques. Vendu à partir du mois de juin à 999 euros, il permet de travailler tout en pédalant et de prévenir ainsi la survenue de pathologies liées à la sédentarité.

Partager
[L’industrie c’est fou] Grâce à ce vélo-bureau, mouillez le maillot pour recharger vos appareils
Une heure de pédalage à la vitesse de 60 tours par minute peut générer 75 watts d'énergie.

Le télétravail n’a pas que des avantages, bien au contraire. Il augmente le risque de sédentarité chez ceux qui en bénéficient. La sédentarité, que l'Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité définit par le fait de rester assis plus de 7 heures par jour, renforce le risque de développer une longue liste de problèmes de santé, tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension artérielle, l’obésité, les cancers ou encore la dépression… Mais pas de panique, Acer a la solution contre ce fléau. Le constructeur informatique taïwanais a présenté lors du CES 2023, qui s’est tenu à Las Vegas début janvier, un vélo-bureau rechargeant les appareils électroniques lorsque quelqu'un pédale. De quoi faire bouger les workaholics dont les batteries d'ordinateurs seraient sur le point de rendre l'âme!

75 watts en une heure de pédalage

Baptisé eKinekt BD 3, il est semblable à un vélo d’appartement, à l’exception que son guidon a été transformé en une tablette équipée de trois prises USB où poser son ordinateur, son téléphone et sa boisson. Tout l’intérêt de cette bicyclette d’un nouveau genre réside dans le fait que ses utilisateurs peuvent recharger leurs appareils en pédalant, car elle convertit l’énergie cinétique en électricité. Ainsi, une heure de pédalage à la vitesse de 60 tours par minute peut générer 75 watts d'énergie. Les télécyclistes peuvent suivre leurs efforts sur une application mobile et la quantité de watts générés.

De plus, l’appareil dispose d’un mode «travail» et d’un mode «sportif», dans lequel la tablette s’éloigne, laissant l’espace au travailleur de se pencher en avant pour fournir davantage d’efforts. Pratique si un collègue vous fait perdre les pédales et que vous ressentez le besoin de vous défouler... eKinekt BD 3 sera disponible à la vente en Europe dès le mois de juin au prix de 999 euros. Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé recommande de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée par jour.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS