[L'industrie c'est fou] Des robots autonomes Marble livrent des repas à San Francisco
Des robots Marble livrent des commandes Yelp Eat24 dans deux quartiers de San Francisco. Ces robots autonomes sont sécurisés : seule la personne ayant passé la commande peut la récupérer. Ils utilisent les mêmes technologies que les voitures autonomes pour se déplacer sur les trottoirs de la ville.
Mis à jour
21 avril 2017
Des repas livrés par des robots à San Francisco. La start-up Marble, en partenariat avec l'application de commande de repas en ligne Yelp Eat24, a utilisé ses robots pour livrer des repas aux habitants des quartiers de Mission et Portero Hill.
Marble souhaite fabriquer une flotte de robots intelligents, utilisant les mêmes technologies que les voitures autonomes. Ces robots, se déplaçant sur les trottoirs de la ville à la vitesse d'un homme, se repèrent grâce à des lasers, des caméras et autres capteurs. Marble a aussi développé des cartes en trois dimensions des quartiers de San Francisco pour améliorer encore plus la navigation de ses robots.
Ces robots, peuvant transporter l'équivalent de quatre sacs de courses. Ils pourront aussi être utilisés pour la livraison de médicaments, selon la start-up.
La commande est placée et sécurisée à l'intérieur du robot. Un code est fourni à la personne ayant passé la commande pour récupérer son colis.
"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Léna Corot : lena.corot@usinenouvelle.com
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU
[L'industrie c'est fou] Des robots autonomes Marble livrent des repas à San Francisco
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir