Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

[L'industrie c'est fou] Chaussons des chaussettes pour mieux gérer le diabète

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Vidéo Après les semelles connectées, voici les chaussettes intelligentes. Celles inventées par la start-up américaine Siren sont dédiées aux personnes diabétiques et leurs permettent de prévenir de graves complications liées à leur maladie.

[L'industrie c'est fou] Chaussons des chaussettes pour mieux gérer le diabète
Les chaussettes de Siren aident à mieux gérer le diabète.
© Siren

De nombreuses entreprises s’emparent des nouvelles technologies pour tenter de simplifier la vie des personnes atteintes de diabète. Parmi elles, la start-up Siren, basée à San Francisco, a imaginé des chaussettes pour surveiller la température du pied et prévenir les inflammations.

Les diabétiques ont souvent des lacunes de sensibilité dans leurs pieds si bien qu’elles ne réalisent pas toujours le développement d’un ulcère du pied. Or les ulcères, surtout s’ils s’infectent, peuvent entraîner de graves complications allant jusqu’à l’amputation.

Les chaussettes imaginées par la start-up sont équipées de microcapteurs intégrés dans le tissu. Ces capteurs vérifient en permanence la température du pied à six endroits différents. Lorsque la température est trop haute, phénomène qui peut traduire une inflammation, un module Bluetooth attaché à la chaussette envoie une alerte via une application installée sur le téléphone portable de l’utilisateur. L’application est disponible sur iOS comme Android.

Les chaussettes sont lavables en machine ; en revanche la durée du vie du module Bluetooth est limitée. C’est pour cela que l’entreprise propose ses produits via un abonnement. Cinq chaussettes sont envoyées au client tous les six mois pour une vingtaine de dollars.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus