[L'industrie c'est fou] Chaussons des chaussettes pour mieux gérer le diabète

Après les semelles connectées, voici les chaussettes intelligentes. Celles inventées par la start-up américaine Siren sont dédiées aux personnes diabétiques et leurs permettent de prévenir de graves complications liées à leur maladie.

Partager
[L'industrie c'est fou] Chaussons des chaussettes pour mieux gérer le diabète
Les chaussettes de Siren aident à mieux gérer le diabète.

De nombreuses entreprises s’emparent des nouvelles technologies pour tenter de simplifier la vie des personnes atteintes de diabète. Parmi elles, la start-up Siren, basée à San Francisco, a imaginé des chaussettes pour surveiller la température du pied et prévenir les inflammations.

Les diabétiques ont souvent des lacunes de sensibilité dans leurs pieds si bien qu’elles ne réalisent pas toujours le développement d’un ulcère du pied. Or les ulcères, surtout s’ils s’infectent, peuvent entraîner de graves complications allant jusqu’à l’amputation.

Les chaussettes imaginées par la start-up sont équipées de microcapteurs intégrés dans le tissu. Ces capteurs vérifient en permanence la température du pied à six endroits différents. Lorsque la température est trop haute, phénomène qui peut traduire une inflammation, un module Bluetooth attaché à la chaussette envoie une alerte via une application installée sur le téléphone portable de l’utilisateur. L’application est disponible sur iOS comme Android.

Les chaussettes sont lavables en machine ; en revanche la durée du vie du module Bluetooth est limitée. C’est pour cela que l’entreprise propose ses produits via un abonnement. Cinq chaussettes sont envoyées au client tous les six mois pour une vingtaine de dollars.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS