Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L’Industrie c’est fou] Cette publicité papier d’Ikea va vous endormir (littéralement)

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Vidéo Ikea se targue d’avoir créé la publicité papier la plus assommante de l’histoire. Elle a en effet le pouvoir d’endormir les consommateurs.

[L’Industrie c’est fou] Cette publicité papier d’Ikea va vous endormir (littéralement)
Une publicité détachable qui se transforme en diffuseur de bonnes ondes pour mieux s'endormir...
© Ikea

On sait que les publicitaires essaient de nous endormir pour mieux nous vendre leurs produits. Ikea suit cette règle au pied de la lettre. L'entreprise d'origine suédoise a conçu une publicité papier… capable d’endormir le lecteur. C’est l’agence Memac Ogivly qui a eu l’idée de cette campagne, insérée dans la revue Good (vendue aux Emirats Arabes Unis), pour promouvoir la gamme de lits et matelas Sömmnig (« endormi » en suédois).

La quatrième de couverture est détachable, et révèle une installation en kit à monter soi-même, comme un meuble Ikea (mais en plus simple). Cette couverture cartonnée, à poser sur sa table de nuit, se transforme alors en haut-parleur. Il émet un bruit blanc qui élimine les bruits parasites et facilite la concentration. Il diffuse aussi une encre spéciale à la senteur lavande censée apaiser l’utilisateur. Ce kit d’endormissement est rechargeable en utilisant un câble USB.

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’Ikea se montre créatif avec une publicité papier insérée dans un magazine. Dans son pays d’origine, en janvier dernier, l'entreprise avait imaginé une publicité dans un magazine féminin incluant un test de grossesse : les lectrices étaient invitées à uriner sur la page pour faire changer de couleur (ou non) une bandelette, afin de savoir si elles attendaient un bébé.

On se souvient aussi de Nivea au Brésil en 2014 offrant aux lecteurs d'un magazine un bracelet connecté détachable en carton... Les créatifs de tous horizons ont bien compris qu'en 2018, pour engager le lecteur, un "simple" échantillon de parfum collé aux pages d'un magazine ne suffit plus !

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle