Technos et Innovations

[L'industrie c'est fou] Cette couche vous alerte lorsqu'elle est pleine

Rémi Amalvy ,

Publié le

Vidéo Pour éviter la mauvaise surprise aux parents, Pampers a mis au point un nouveau dispositif qui alerte, via une notification sur smartphone, lorsque la couche de bébé est pleine. En analysant ses habitudes, l'appareil peut aussi avertir lorsque l'enfant a faim et connaître ses périodes de sommeil.

[L'industrie c'est fou] Cette couche vous alerte lorsqu'elle est pleine
Le dispositif comprend un capteur, un moniteur, des couches et une application mobile.
© Pampers

Changer une couche, c'est un peu la roulette russe. À moins de renifler intensément, impossible de savoir quelle surprise nous attend avant d'ouvrir celle de bébé. Sera-t-elle vide ? Sera-t-elle pleine ? Entre les deux ? Seule une étude précautionneuse peut le dire... Une situation pas toujours plaisante pour les parents, qui pourrait bien être sur le point de changer, grâce à un nouvelle invention signée Pampers.

La société américaine a mis au point un dispositif qui, une fois (littéralement) connecté à la couche, est capable d'envoyer tout un tas d'informations sur le smartphone du parent, comme une notification indiquant que le linge doit être changé. Baptisé Lumi, l'appareil est aussi capable d'avertir lorsque le bébé a besoin d'être nourri, ou encore d'analyser ses habitudes de sommeil.

Tout ceci est rendu possible grâce à un capteur installé dans le dispositif. Un moniteur HD et grand angle conçu par Logitech doit également être installé non loin de l'endroit où se trouve l'enfant. Généralement, il sera placé au dessus du lit. Il est ainsi possible de créer une routine : tous les jours, les parents savent à l'avance quand nourrir et quand changer leurs enfants. Ils connaissent également ses heures de sommeil. Attention cependant à ne pas laisser trop souvent votre enfant seul et à continuer d'aller le voir !

Le futur meilleur ami des parents a cependant un défaut de taille, son prix. Pour l'instant, il est proposé sur le site de Pampers à 349$ (314€) et est fourni avec une dizaine de jours de couches compatibles. Car il semble que seule une certaine variété de produits du fabricant fonctionne avec Lumi. Pampers propose également un approvisionnement pour 59,95$ (53,96€) par mois. Ne plus avoir à renifler les couches, ça a un prix !

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte