[L'industrie c'est fou] Ceci n'est pas un réfrigérateur... mais un potager intérieur

La marque d’électroménager sud-coréenne LG a mis au point un caisson permettant de cultiver son jardin à l’intérieur de la maison. Selon elle, il permettrait de fournir une famille de quatre personnes en légumes.  

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'industrie c'est fou] Ceci n'est pas un réfrigérateur... mais un potager intérieur
Le potager domestique LG sera présenté au CES, qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas.

De loin, le nouveau prototype développé par LG ressemble à un réfrigérateur classique. Pourtant, ce grand cube métallique ne maintient pas les aliments au frais, ne fait pas de glaçons... mais fait office de petit potager domestique intérieur ! Baptisé Column garden, cet appareil électroménager nouvelle génération possède toute la technologie pour faire pousser salades et aromates "dans des conditions optimisées". "Avec de plus en plus de consommateurs de nos jours qui adoptent un mode de vie végétarien et végétalien, il était important pour nous de contribuer à cette tendance", justifie Dan Song, le président du pôle électroménager cher LG Electronics.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

( crédits photo: LG )

Produire localement pour une famille de quatre personnes

LG présentera ce prototype d’appareil de jardinage intérieur à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis. Il vise une clientèle citadine qui n’a ni jardin, ni balcon. Le constructeur assure que son nouvel appareil sera très simple d’utilisation. Des paquets de semences, contenant graines, mousse de tourbe et engrais, seront disposés dans des bacs à l’intérieur du Column garden. Les 20 premières variétés de semences comprendront de la roquette, de la chicorée, du basilic et diverses salades, comme la romaine. Le Column garden pourra accueillir 24 semences au maximum. De quoi nourrir en légumes une famille de 4 personnes, promet LG.

Côté technologies, un système manuel de réglages de l’hydrométrie et de température ainsi qu’un éclairage LED permettront de réunir les conditions optimales pour la germination des graines. Une application pour smartphone permettra également aux utilisateurs d’obtenir des commentaires sur la meilleure façon d'assurer une récolte saine. Prêt à adopter un potager intérieur ? Peut-être attendez-vous d’en connaître le prix? Malheureusement LG ne le donne pas encore…

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS