Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie c'est fou : ce robot résout un Rubik's Cube en moins de deux

Publié le

Vidéo Déprimants ces robots...

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Si les champions humains de Rubik's Cube peuvent déjà agacer le commun des mortels (le record du monde dans la catégorie-reine du 3x3x3 est actuellement de 4,9 secondes !), on peut se consoler en se disant qu'eux-mêmes doivent se sentir bien impuissants face à la puissance de calcul des machines.

Deux inventeurs viennent ainsi de publier une vidéo de leur robot, capable de résoudre le fameux cube en moins de deux... en 1,196 seconde très exactement. Si le record dans la catégorie machine est actuellement de 3,253 secondes, le Guinness Book doit désormais déterminer si les modifications apportées au Rubik's Cube par nos petits génies (pour que les moteurs puissent faire pivoter les différentes faces) ne sont pas disqualifiantes avant de valider ce temps.

Toujours dans cette thématique humains versus robots, à noter que pour la première fois hier, une intelligence artificielle a battu un joueur professionnel de go, près de vingt ans jour pour jour après la première victoire d'un ordinateur contre un joueur d'échec, le Deep Blue d'IBM triomphant face au champion Gary Kasparov.

La vidéo du processus de résolution au ralenti :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle