[L'industrie c'est fou] Bugatti et Gillette s'associent pour lancer un rasoir chauffant de luxe

La marque américaine de rasoirs Gillette a fait appel au constructeur automobile Bugatti pour concevoir une édition spéciale de son rasoir chauffant, dévoilé en 2018. Ce modèle est doté d'une finition Agile Bleu, la couleur de la Bugatti Chiron Pur Sport.

Partager
[L'industrie c'est fou] Bugatti et Gillette s'associent pour lancer un rasoir chauffant de luxe
Ce rasoir peut générer une chaleur comprise entre 43 et 50 degrés.

Quoi de tel qu'un rasage en grande pompe pour reprendre du poil de la bête après un réveil difficile ? Soucieux d'offrir une expérience de luxe à ses clients fortunés dès les premiers instants de la journée, Bugatti a annoncé le 16 septembre avoir noué un partenariat avec Gillette. « Bugatti incarne la passion de la perfection, de la performance, d'un design révolutionnaire et d'une qualité inégalée. GilletteLabs partage ces valeurs », explique dans un communiqué Wiebke Stahl, directrice générale de Bugatti International.

Cette collaboration surprenante prend la forme d'une édition spéciale du rasoir chauffant de la marque américaine. Sorti en 2018, celui-ci est équipé d'un bouton permettant de générer une chaleur comprise entre 43 et 50 degrés. Une façon pour le spécialiste de l'hygiène de tenter de rivaliser avec le bien-être procuré par un rendez-vous chez le barbier, une habitude redevenue tendance depuis déjà quelques années. Ce rasoir a également l'avantage d'être parfaitement étanche, et dispose d'un chargeur magnétique sans fil.

De nombreux partenaires

Si Bugatti et Gillette promettent de « rendre chaque rasage exceptionnel, [...] sensoriel et ultra-confortable », cette édition spéciale ne semble à vrai dire pas si différente de la version originale. Elle se distingue surtout par sa finition Agile Bleu, la couleur emblématique de la Bugatti Chiron Pur Sport, fabriquée comme les autres modèles de la marque dans l'usine de Molsheim (Bas-Rhin). Son prix d'achat n'a pas encore été communiqué, mais il y a fort à parier que le macaron du constructeur de luxe justifiera à lui seul un coût bien supérieur aux 149 euros du kit de base.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que Bugatti cherche à étendre son influence en sortant de son territoire de prédilection. La marque de montre alsacienne Jacob & Co, les haut-parleurs allemands Tidal, le créateur de vêtements Unleash Your Nature (UYN)... Tous ont sollicité l'expertise de la filiale de Volkswagen pour proposer à leurs clients des produits plus raffinés. De quoi apporter une solution à des problèmes ô combien préoccupants, tels que la stabilité des tables de billard à bord des yachts.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS